Formulaire d'Identification

calendrier

Avril 2020
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Qui est en ligne ?

21 invités et un utilisateur sont actuellement en ligne.

  • Loane Le Cant

actualité

Accueil des enfants

Extension du dispositif d'accueil des enfants de professionnels de santé :

Les enfants concernés par cet accueil étendu sont les enfants des personnels de santé et des personnels de l’aide sociale à l’enfance qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde. Les instructions du gouvernement limitent cet accueil aux enfants des personnels suivants : 

  • Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé … 
  • Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …  
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…  
  • Les services en charge de la protection de l’enfance : services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Si vous pensez faire appel à ce service lors des prochains jours, y compris le week-end et/ou lors des prochaines vacances, veuillez joindre le collège au plus vite.

Merci.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.